La fermeture de la bougie mensuelle de Bitcoin signale la possibilité d’un méga rallye en décembre

Le prix du bitcoin fait preuve de résilience au-dessus du niveau de 15 000 dollars, et l’histoire suggère qu’un rallye plus large pourrait se produire en décembre.

Historiquement, lorsqu’une bougie mensuelle de Bitcoin (BTC) se ferme au-dessus des bougies précédentes, l’actif numérique connaît un rallye prolongé.

Au sommet de cette tendance, la bougie mensuelle de Bitcoin en septembre a dépassé 13 000 $ pour la première fois depuis 2017. En outre, la monnaie cryptographique dominante a montré des signes de rupture évidente au cours des deux derniers mois.

Pourquoi Bitcoin pourrait être à l’aube d’un nouveau rallye

En ce qui concerne le récit du „rallye BTC“, le moment choisi pour un nouveau rallye Bitcoin est logique. Tout d’abord, et c’est peut-être le plus important, Bitcoin est actuellement dans un cycle d’après-réduction de moitié.

Tous les quatre ans, le bitcoin est soumis à une réduction de moitié de la récompense en bloc, ce qui réduit de 50 % le rythme auquel le nouveau BTC est exploité.

Au cours des deux derniers cycles, le prix de la CTB a généralement atteint un sommet 14 à 16 mois après la réduction de moitié. Par conséquent, un pic pour le prochain grand rallye à la mi-2021 serait historiquement pertinent.

Deuxièmement, comme le rapporte Cointelegraph, il y a un faible niveau d’intérêt de la part des investisseurs traditionnels et des nouveaux investisseurs de détail. La majorité de la demande de bitcoin semble venir des baleines, des personnes fortunées et de ce que les analystes appellent „l’argent intelligent“.

Comme le montre le graphique ci-dessus, cette participation accrue peut également être constatée dans les volumes croissants sur les marchés dérivés de Bitcoin comme CME, Bakkt et LedgerX et les bourses centralisées offrant des opérations à terme.

En 2017, Bitcoin a connu des afflux massifs de nouveaux capitaux de détail aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon. En conséquence, les volumes au comptant ont explosé en peu de temps, portant la BTC à 20 000 dollars.

Cette fois, bien que le volume du marché au comptant augmente rapidement, selon les données de Digital Assets Data et Arcane Research, l’intérêt général est loin d’être proche de 2017.

Il y a donc une marge de manœuvre pour une reprise plus large dans un avenir prévisible, surtout si l’intérêt des détaillants monte en flèche.

Qu’est-ce qui pourrait restaurer l’appétit du grand public ?

Il y a trois ans, le bitcoin et les cryptocurrences en général ont suscité une frénésie générale parce qu’ils ont connu une hausse beaucoup plus importante que les actions et autres actifs à risque.

Les nouveaux investisseurs de détail ont été séduits par la volatilité sans précédent des cryptocurrences, ce qui a permis à Bitcoin d’atteindre un nouveau sommet historique.

Actuellement, Bitcoin affiche une tendance à la hausse parabolique, c’est-à-dire que sur les graphiques hebdomadaires et mensuels, il augmente sans recul majeur. Le simple élan de la CTB, s’il continue à augmenter sans correction importante, pourrait provoquer la résurgence de l’intérêt général.

Comme le soulignent les traders et les analystes, la perception de Bitcoin par les investisseurs s’améliore sensiblement, car un nombre croissant de grandes entreprises et de milliardaires ajoutent la CTB à leur portefeuille.

Plus récemment, comme l’a rapporté Cointelegraph, l’investisseur milliardaire de fonds spéculatifs Stan Druckenmiller est devenu le dernier investisseur de haut niveau à divulguer son investissement dans Bitcoin.

Sur la base de cette tendance, Michaël van de Poppe, négociateur à plein temps à la Bourse d’Amsterdam, a déclaré que le sentiment du marché resterait probablement haussier. Il a écrit

„Après que Michael Saylor et d’autres sociétés aient alloué de l’argent à #Bitcoin, le temps est venu pour Stan Druckenmiller. Ce n’est qu’une question de temps avant que le prochain n’entre en scène, et le suivant, et le suivant. Haussier en général“.

Le prix du bitcoin fait preuve de résilience après avoir atteint 15 000 dollars pour la première fois depuis 2017. Suite à cette forte tendance à la hausse, les preuves historiques suggèrent qu’un rallye plus large pourrait avoir lieu en décembre.